L' Article :

Un "Comptoir de vie" pour aider les malades


Peypin compte dans ses nouveaux habitants Mme Ingrid LEYRET. Pour l’instant, ce nom ne vous dit rien et pourtant cette dame va apporter de la lumière aux gens atteints d’un cancer.

Suite à une expérience personnelle difficile (sa mère a été atteinte d’un cancer du sein), elle a eu l’idée de créer un site internet dédié au bien-être des personnes souffrant de cette maladie, et qui ont besoin de d’un espace adapté. Ce site commercial mais aussi ouvert aux discussions et témoignages, ambitionne d’aider les malades à prendre soin d’eux.

 
Prendre soin de soi

Une boutique en ligne propose des articles de confort et aidant le malade à poser un autre regard sur son corps. Précision non négligeable : la sélection des produits est assurée par une équipe médicale et socio-esthéticiennes.

Les produits sont variés : lingerie, perruques, bandeaux, produits de soin, cométiques bios, compléments alimentaires. L’achat par correspondance permet en outre d’éviter les déplacements fatigants et de rendre accessibles à tous ces produits. Mais ce site est aussi un lieu d’échange et de partage où tout est réuni pour aider, soulager et encourager.  Il propose également des conseils pratiques, des guides de choix, des témoignages. Ingrid Leyret compte participer au 1er salon de socio-esthétique à Bordeaux en décembre prochain. Car pour elle, il y a « nécessité de se sentir belle » même malade. Elle rajoute « fondamentalement, le bien-être de la personne est très important. Lorsque l’on vous dit « vous avez un cancer, il faut vous battre… », souvent le malade ne sait pas à quoi correspond cette bataille. Or l’image de soi fait partie de ce combat. »

Ce site permet donc de se regarder comme avant, de garder cette note d’optimisme indispensable pour déjouer la maladie. En plus du site, Ingrid Leyret songe à créer un point d’accueil à Peypin, manière de prolonger sa démarche au contact direct des malades.