Les 10 astuces pour nouer son foulard
Comment nouer un foulard Chimio : 10 astuces pour nouer son foulard
Le foulard fait son grand retour ! Il est l'accessoire qui complète votre tenue, vous donne une touche chic et dissimule votre chute de cheveux. Il s'agit donc d'un accessoire indispensable à votre garde-robe ! Autour du cou, en turban autour de la tête, en ceinture... laissez-vous gagner par la folie des foulards !
Non seulement l'effet est très joli mais le foulard permet de cacher à la perfection votre alopécie. Les effets indésirables de la chimiothérapie seront masqués et votre visage sera ravivé par toutes ses couleurs !
Mais comment porter le foulard en toute saison et en toute occasion ? Avec un peu de technique et un peu d'aide, amusez-vous à le porter à votre façon !
Naviguez à votre rythme et découvrez grâce à nos 10 astuces pour nouer son foulard, les couleurs, les coupes et les matières qui feront les mouvements de demain !
Comment nouer son foulard pendant sa chimio ?
Il y a différentes techniques pour nouer son foulard chimio. Ces techniques permettent des résultats complètement différents selon l'effet recherché. Selon ses envies, il peut être noué en carré, en tresse, avec un foulard de soie ou encore en torsade. Porter cet accessoire de mode nécessite donc de l'entrainement et de la patience mais permet un rendu très féminin.
Découvrez ci-dessous nos 10 tutoriels pour attacher votre foulard de manière élégante sur votre tête :
Tutoriel 1 : Comment attacher un foulard - façon turban "graphique" ?
Turoriel 2 : Comment accessoiriser un bonnet avec un foulard carré ?
Tutoriel 3 : Comment décorer un bonnet avec un foulard en soie ?
Tutoriel 4 : Comment nouer son foulard chimio - façon turban "tresse" ?
Tutoriel 5 : Comment nouer un turban chimio - façon turban "balso" ?
Tutoriel 6 : Nouer un foulard sur la tête - façon turban "croisé"
Tutoriel 7 :Comment Nouer un foulard sur la tête - façon turban "marocco" ?
Tutoriel 8 : Comment nouer un turban - façon turban "torsade" ?
Tutoriel 9 : Comment nouer son foulard triangle sur la tête ?
Tutoriel 10 : Comment nouer son foulard chimio préformé ?
Nos conseils pour choisir un foulard adapté à vos besoins :
Tout d'abord, pour donner une illusion de cheveux, nous vous conseillons de mettre un bonnet en coton sous le foulard. Celui-ci assure également un maintien parfait du foulard sur votre tête et apporte une touche de fantaisie grâce à son jeu de couleurs.
Privilégiez des matières comme le coton, le lycra ou le lin et évitez les mailles glissantes comme les tissus synthétiques.
Pour créer du volume autour de votre visage, optez pour un foulard assez long : minimum de 1m50 de longueur et de 1m de largeur. Comptoir de Vie a sélectionné des étoles 100% coton, de taille 180 x 110 cm, douces et confortables, pour ne pas irriter le cuir chevelu parfois sensibilisé par les traitements.
Cependant, ce type de foulard nécessite une certaine dextérité. Si vous recherchez un foulard très simple et pratique à nouer, adoptez nos foulards préformés. Ils vous faciliteront la vie, pendant et après la maladie par leur simplicité d'usage.
Et si vous rajoutiez une frange sous votre foulard ?
Le saviez vous ? Il est possible de rajouter une frange à positionner sous votre turban ou votre foulard. Celle ci permettra de laisser quelques cheveux dépasser de votre foulard en toute simplicité, en donnant l'illusion que vos cheveux sont toujours présents. La frange peut être une super alternative à la perruque : moins onéreuse, convenant à toutes les formes de visage, disponible dans tous les coloris, elle peut être un bon allié pour porter des foulards avec naturel en cas de perte de cheveux.