Depuis 2010, Comptoir de vie prend soin de vous et vous offre le plus grand choix du web !

Service client 09 81 16 63 34

Vivre avec le cancer, après un cancer : Comptoir de vie.

Les Perruques de classe 1 selon la Sécurité Sociale

Les perruques de classe 1 : des perruques 100% remboursées !

Les nouvelles modalités de remboursement de la Sécurité Sociale entrent en vigueur à partir du 3 avril 2019. Elles reposent notamment sur une classification des perruques. En clair, le montant remboursé (si les conditions de prise en charge sont satisfaites) sera différent selon le type de perruque choisie. Les perruques de classe 1, selon la Sécurité Sociale, peuvent donner lieu à un remboursement (selon conditions) d'un montant de 350€. C'est le montant de prise en charge le plus élevé !  Il inclut une prothèse capillaire totale ainsi qu'un accessoire textile type bonnet ou turban. Elles répondent aux caractéristiques techniques imposées par la Sécurité sociale. 

 

Dans quel cas choisir une perruque de classe 1 ?

L'avantage majeur des perruques de classe 1 est qu'elles peuvent être entièrement remboursées, si les conditions de prise en charge sont réunies ! Il n'y a plus AUCUN RESTE A CHARGE à régler pour les patients. Avec leurs styles variés, elles répondent aux problématiques de perte de cheveux en offrant une coupe féminine et actuelle.

En revanche, ce sont des perruques de construction simple. Leur bonnet relativement basique, offre un moins bon confort que les perruques de classe 2. 

Elles sont donc essentiellement conseillées dans le cadre d'un usage occasionnel. 

En d'autres termes, elles sont intéressantes si : 

  • vous envisagez d'avoir un usage très occasionnel de cette perruque
  • si vous pensez porter des turbans la plupart du temps
  • si vous avez envie d'être rassurée par la perruque mais envisagez également d'autres alternatives au quotidien
  • si vous disposez de peu de moyens


Vous avez une prescription médicale pour une prothèse capillaire de classe 1 ?

ATTENTION : avoir une ordonnance ne suffit pas  à être remboursé si vous un modèle vous plait sur notre site. Cliquez ici pour connaitre les conditions de prise en charge par la sécurité sociale

 

Un modèle de perruque de classe 1 vous intéresse ?

Avant d'acheter une perruque de classe 1, renseignez vous auprès de notre service client pour savoir si une prise en charge est possible : une conseillère saura vous renseigner sur les modalités de remboursement par la Sécurité Sociale et vous indiquer si la perruque choisie est éligible aux critères de l'Assurance Maladie.

 

Voici la liste des perruques de Classe 1 :

37 article(s)

par page

37 article(s)

par page