Chocolat et petits plaisirs
01/04/2014 09:38
Face aux contraintes de la maladie et des traitements et dans les moments délicats de la vie, il est recommandé de se faire plaisir. Il est même souvent conseillé de se trouver ce que l'on pourrait appeler un “plaisir coupable”. Le plaisir coupable, c'est ce moment d'abandon à soi-même, par soi-même et pour soi-même. On sait pertinemment qu'il ne faut pas, mais on adore en abuser....
Chacun a un plaisir coupable différent. Pour certains, il s'agit de boire un thé ou un expresso à l'ombre d'un pin, un livre dans les mains. Pour d'autres, ce sera plutôt de déguster une crêpe à la terrasse ensoleillée d'un café. Néanmoins, pour beaucoup, le plaisir coupable par excellence est... le chocolat.
Pâques approche, et les chocolats commencent à fleurir dans les magasins, les pâtisseries et les boulangeries. Mais, le saviez-vous ? Vous pouvez aussi vous faire livrer votre chocolat chez vous si vous vous sentez trop fatiguée pour vous déplacer.
D'Lys Couleurs, par exemple, propose une livraison de chocolat du jour au lendemain et sous toutes les formes : en boites, en gourmandises personnalisées, en accompagnement de thé et de café... Il vous sera même possible de savourer des petites confiseries spéciales Pâques.
Alors, qu'allez-vous préférer gouter en premier ?