Aujourd’hui, nous avions envie d’écrire un post sur une jolie rencontre. De cette rencontre est née une initiative dont nous voudrions vivement vous faire part !

C’est à la suite d’un article sur Comptoir de Vie dans Version Femina Paca à la fin janvier, que Maryse nous a contactés. Elle nous a fait part de son envie de rencontrer d’autres femmes touchées, comme elle, par la maladie. Membre d’un groupe de parole au sein d’une association de soutien aux malades, très dynamique localement, elle nous a confié qu’elle cherchait toutefois un cadre différent pour se sentir « femme » et non plus « malade », une autre façon de rencontrer d’autres femmes touchées par la maladie, mais dans un cadre plus léger.
Une envie, manifestement partagée par d’autres femmes de sa connaissance, de parler ensemble de tous ces trucs et astuces pour mieux vivre la maladie et les traitements. Et peut être aussi, l’idée de créer une sorte de « chaine de solidarité » entre « anciennes » et « nouvelles ».

Manifestement, il y avait là un manque, un besoin pas toujours formulé, de la part de nos clientes. Comme nous l’a dit Maryse, « on est toujours tout seul pour s’acheter une perruque, un turban ou un foulard. Ce serait bien qu’on soit à plusieurs pour choisir, que les autres nous aident en nous disant ce qui nous va le mieux !».

Chez Comptoir de Vie, on s’est dit que cette idée nous permettrait d’aller directement à la rencontre de nos clientes, de créer un lien de proximité avec elles. C’est la possibilité pour nos clientes de voir, d’essayer des modèles, certains produits sont souvent bien mieux en vrai qu’en photo.

Convaincues qu’il y a certainement d’autres femmes motivées à nous rejoindre, nous organisons donc nos premiers "Ateliers Beauté & Bien être pendant la maladie".
Le principe ? Réunir, chez l’une d’entre nous, un petit groupe de femmes touchées par la maladie, et présenter tous les "trucs et astuces produits" qui peuvent nous aider à mieux vivre le cancer et lutter contre les effets secondaires des traitements. C’est un moment de douceur et de féminité, riche de jolies rencontres, en toute convivialité !
Nous parlons foulard, bonnet, turban, maquillage, produits de détente…. A toucher, à essayer, à découvrir, à faire partager, autour d’un bon café et de gourmandises.  L’Atelier est gratuit et sans obligation d’achat

Pour celles qui ont la chance d’habiter dans le Sud, le premier atelier a lieu chez Maryse, qui nous reçoit chez elle, à Aix en Provence le lundi 22 février à 14h30.
 
Les places étant limitées, il est préférable de réserver au 04.86.18.92.05. Si vous avez envie de nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact. Si c’est une initiative que vous souhaitez voir reproduite dans un autre lieu ou à une autre date, faites nous en part.   

Plus d’info : contact@comptoir-de-vie.com

Parlez en autour de vous !