Info COVID-19 : Comptoir de Vie vous informe que les livraisons à domicile sont maintenues. En savoir +

Service client 09 81 16 63 34

Vivre avec le cancer, après un cancer : Comptoir de vie.

 



> Dossier perruque

> Remboursement perruque

> Chute de cheveux

> Choisir sa perruque

> Entretenir sa perruque

> Porter sa perruque


perruque médicale

 

Essai de perruques à domicile

 REMBOURSEMENT SÉCURITÉ SOCIALE

 

La chimiothérapie peut parfois entrainer de lourds changements sur le corps comme la chute de cheveux. Pour la dissimuler, la perruque est la solution la plus efficace mais son prix peut parfois faire peur. Il faut savoir que l’achat d’une prothèse capillaire est pris en charge par la Sécurité Sociale en partie. Les mutuelles peuvent aussi prendre en charge une partie de la perruque si l'achat de celle-ci est due à un problème médical (pelade, alopécie suite à une chimiothérapie,…).

Pour vous faire rembourser une prothèse capillaire vous devez posséder une prescription médicale signée de votre médecin traitant. La prise en charge par l'Assurance maladie pour une perruque médicale se fait à hauteur de 125€ par an.  

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre mutuelle, car elle peut éventuellement prendre en charge le complément. Chaque mutuelle est différente, le montant de ce remboursement est donc très aléatoire.

Il est donc conseillé de consulter sa mutuelle avant l'achat de la perruque pour connaître la somme qui nous sera remboursée.

Si vous effectuez votre achat de perruque sur le site Comptoir de Vie, vous disposerez de tous les éléments nécessaires à votre prise en charge.

 Pour en savoir plus, consultez notre page " remboursement sécurité sociale "

Dans la même catégorie :

 

 

remboursement perruque

 

remboursement perruque