Bénéficiez de 5€ de bienvenue en vous inscrivant à notre newsletter ! (Tout en bas de la page ↓ )
Lorsque la chute des cheveux est inévitable, vous avez tout intérêt à prendre les devants et à vous préparer, aussi bien mentalement que physiquement. Les traitements sont déjà suffisamment lourds pour que vous ne vous imposiez pas d'avoir à supporter le changement radical de votre image à ce moment-là. Voici quelques conseils pour vous aidez à vous préparez à chacunes de ces étapes.
Conseil n°1 : Rasez votre tête ou coupez vos cheveux très courts

Il y a deux bonnes raisons qui devraient vous pousser à couper vos cheveux avant le traitement. La première est que vous prenez ainsi le contrôle de votre image, plutôt que de subir le changement par la suite. Vous aurez ainsi le temps de vous habituer, d'apprendre à vous habiller en fonction de vos cheveux courts, de revoir éventuellement une partie de votre garde-robe. La seconde raison est qu'il vous sera bien moins difficile de supporter de perdre des cheveux courts, que ce soit visuellement ou psychologiquement.
Avant de vous raser la tête, prenez simplement le temps de choisir les accessoires qui vous habilleront lorsque vos cheveux ne seront plus là.
Conseil n°2 : Choisir une perruque
Faites-le quand vos cheveux sont encore là. Vous pourrez ainsi comparer votre perruque à votre couleur naturelle pour trouver un modèle aussi proche que possible. Si la tentation est parfois grande de changer du tout au tout, résistez. Devoir expliquer par la suite les raisons du changement pourrait devenir un poids dont vous vous passeriez bien. Vous pouvez aller choisir votre perruque avec les cheveux déjà courts ou encore longs. Juste avant de la porter, vous pourrez faire procéder à un ajustement pour lui donner l'air naturel.
Conseil n°3: Turbans, foulards et casquettes, n'attendez pas
Achetez vos foulards et turbans et autre casquettes et chapeaux dès que possible, pour les intégrer à votre style et ne pas les subir par la suite. Plus tôt vous les porterez, plus vous le ferez naturellement lorsque viendra le moment de les utiliser pour votre confort. Vous apprendrez aussi à les mêler harmonieusement à vos tenues.
Conseil n°4 : Le bonnet réfrigérant
Il est destiné à réduire voire empêcher la chute des cheveux durant le traitement. Essayez-le pour apprendre à bien le positionner et vérifier que vous le supportez. Durant les traitements, il sera plus efficace si vous pouvez avoir les cheveux mouillés et… courts. Les longs cheveux réduisent en effet son efficacité en créant une couche isolante. Le bonnet réfrigérant utilise le principe de la vasoconstriction face au froid. Le cuir chevelu réduit sa circulation sanguine, le traitement ne circule ainsi pas à proximité de vos cheveux ou alors de manière très réduite. S'il s'agit tout de même d'une solution aux effets limités, le bonnet vous permettra de ralentir très nettement la chute des cheveux, pour que vous ayez un peu plus de temps pour vous faire à votre nouvelle image.













.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)