Huile base VEA OLIO composé de vitamine E pure à 100%, idéale pour peau sèche, gerçures et crevasses, massage de la cicatrice, ongles… Pour les zones cutanées très localisées. Adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Il redonne aux tissus cutanés élasticité, fermeté, protège l’épiderme contre les méfaits des agressions extérieures.
Indications :
- Sécheresse cutanée intense
- Hyperkératose
- Gerçures et crevasses
- Protège les lèvres et muqueuses de la bouche
- Soin réparateur de nuit contour des yeux
- Lichen scléro-atrophique
- Prévention des crevasses du sein lors de l'allaitement
- Action bénéfique et protectrice sur les cicatrices
- Sécheresse vaginale
- Calme les démangeaisons des piqures d’insectes ou de brulures légères
L’action de la Vitamine E et propriétés cosmétiques :
- Propriétés anti-radicalaires
- Propriétés anti-inflammatoires
- Propriétés hydratantes
- Amélioration de la micro-circulation cutanée
- Protection vis-à-vis des UV
- Protection contre les dommages cellulaires de l'épidémie
- Protection contre les dommages cellulaires du derme
- Protection contre les dommages génétiques
La vitamine E appartient à la famille des vitamines liposolubles. La fonction naturelle de la vitamine E est de protéger l'organisme contre les effets nocifs des radicaux libres. Ceux-ci sont produits lors de processus métaboliques normaux ou sous l'effet de facteurs environnementaux. Elle a donc une action anti oxydante. La vitamine E ralentit le vieillissement cutané en protégeant les membranes cellulaires. De nombreuses études pharmacologiques ont prouvé l’activité anti-inflammatoire par voie topique, en montrant que la vitamine E diminuait les érythèmes et les oedèmes.
La vitamine E a donc une action sur les coups de soleil, une fois formés.
En renforçant le film hydro-lipidique de surface et les membranes cellulaires, la vitamine E améliore la fonction barrière de la peau ; la perte insensible en eau est donc diminuée au fur et à mesure des applications.
Les propriétés antirides de la vitamine E sont une conséquence de ses propriétés hydratantes. En augmentant la capacité de rétention d'eau de la peau, la Vitamine E améliore son aspect de surface et diminue l’amplitude des rides la peau devient plus souple et plus douce.
Certains traitements (chimiothérapie ou radiothérapie) ont parfois des effets secondaires particulièrement gênants : sécheresse importante de la peau, ongles fragilisés (taxol, taxotère…). Les propriétés de la Vitamine E peuvent alors s’avérer particulièrement intéressantes, notamment sur la protection des ongles et des phanères.
Soin des ongles pendant la chimiothérapie :
Masser les ongles des pieds et des mains deux fois par jour. Cela nourrit la matrice de l’ongle et évite sa chute.
Notre recommandation : mettre un vernis composé de silicum et técophérol sur les ongles + vernis de couleur sombre durant toute la durée du traitement et 3 mois après (permet d’éviter que l’ongle ne noircisse)
Conseil : Le gel étant un peu épais, il convient mieux de l’utiliser sur des zones très localisées.
Convient :
- Aux zones cutanées localisées et particulièrement délicates
- Aux zones cutanées péri-muqueuses (péri-oculaire, péri-anale)
- Comestible
Dermatologiquement et microbiologiquement testé.
Hypoallergénique*
Sans parfum, sans conservateur, sans colorant, sans nickel, sans gluten, sans Paraben
Réf. ACL 792560-0
Tube 20ml
Brevet déposé
Produit élaboré par Le laboratoire VEA :
Les produits VEA sont nés en 1996 et destinés initialement à un public sensible : les nourrissons. La philosophie de son laboratoire est de créer des produits cosmétiques sécurisants (dermatologiquement et microbiologiquement testés), efficaces, de qualité irréprochable, de formulation simple et parfaitement tolérés même par les peaux les plus fragiles, sans conservateur, sans colorant ni parfum, respectant l’environnement et répondant ainsi aux demandes des médecins et spécialistes; ceci pour le bien-être et les soins de votre corps, avec une exigence de résultats.