Le choix de la perruque, moment important s’il en est… et souvent source de stress ! Qui ne s'est posé cette question avant de choisir la sienne?
"Dois-je choisir une perruque en cheveux naturels, quitte à m’endetter sur 3 générations, ou une perruque synthétique fait-elle l’affaire ?"

Ces phrases, ce sont celles que nous nous disons toutes au moment fatidique de faire le choix. Mais il est bon de prendre un peu de recul… car la peur du synthétique c’est surtout dans la tête. Aujourd’hui les fibres synthétiques utilisées sont beaucoup plus réalistes que par le passé et seul votre entourage proche sera capable de voir la différence avec vos propres cheveux.

Si vous n’êtes pas encore convaincue, alors lisez ce petit tour d’horizon sur les avantages des perruques synthétiques :

1) Les matières actuelles. Les fibres synthétiques "modacryliques" ont une apparence et un toucher très proches des fibres naturelles. Les couleurs ne s'estompent pas même après de longues périodes au soleil, contrairement aux perruques naturelles. Enfin les cheveux synthétiques cassent moins facilement en cas de brossage brutal.

2) Le confort. Généralement plus légères que les perruques en cheveux naturels, elles sont donc un peu plus confortables.

3) L’entretien. Les perruques synthétiques sont plus faciles à entretenir à la maison et font gagner du temps. Pas de problème si vous les shampooinez à l’eau froide (avec les produits adaptés). Pas de frisottis lorsque le temps est humide, etc.

4) Plus tendance ? En effet, les modèles de perruques synthétiques sont très variés et collent aux styles "à la mode", avec des coupes, des couleurs et des textures très tendance. Un petit coup de ciseaux pour ajuster parfaitement au visage et elles sont portables dans la foulée.

5) Les couleurs disponibles. Naturelles ou fantaisies, le choix des couleurs est énorme. Bien sûr les perruques les moins chères sont souvent très colorées. Il faudra donc payer un peu plus pour avoir des couleurs plus contrastées et donc plus proches des cheveux naturels.

6) Le meilleur rapport qualité/prix. Même si la sécurité sociale et les mutuelles remboursent une partie de votre perruque, il reste encore une part importante à payer et tout le monde n’a pas les mêmes moyens. La où les perruques synthétiques coûtent entre 50 et 500 €, les perruques naturelles vont de 150 à 1000 €.

Un bon conseil : pour le même prix, il vaut mieux une très bonne perruque synthétique qu’une mauvaise perruque naturelle !!!