Depuis sa création, Comptoir De Vie s’est donné pour mission d’apporter un réconfort aux femmes en souffrance. Pour atteindre cet objectif, nous avons été partenaire de plusieurs évènements et associations : partenaire du Centre Ressource au colloque « Un autre regard sur le Cancer », don de foulards chimio distribués gratuitement à des femmes en traitements durant Octobre Rose, partenaire de la course Odysséa Paris contre le cancer du sein...

mpacap

Nous nous sommes donc intéressées au projet de Juliette, Magali, et Laurence qui ont décidé de s’inscrire au Raid Amazone. Une compétition unique au monde, exclusivement réservée aux femmes, qui mêle défis sportifs, respect de la nature, convivialité et aventure humaine. Elles forment l'équipe M PACA P (à lire même pas cap) en alliance avec l'association Défi de Femmes qui soutient les femmes atteintes de cancer.  Leur objectif est de défendre une cause qui leur tient à cœur : le combat contre le cancer du sein.

logo mpacapdéfi de femmes

Elles s’entrainent déjà aux épreuves sportives qui les attendent lors de leur participation à la fin de l’année 2013 : courses d’orientation, randonnées, canoë kayak, VTT, escalade. Leur objectif ? Faire reconnaitre le combat de toutes ces femmes qui se battent courageusement contre le cancer du sein et porter haut les valeurs qu’elles défendent.

raid amazone

Touchées par leur action en faveur des femmes en souffrance, nous avons décidé de les soutenir dans cette aventure en étant partenaire de leur équipe.

Nous félicitons cet engagement et souhaitons bonne chance à nos trois courageuses sportives qui se lanceront dans le Raid Amazone fin 2013.

En savoir plus sur le Raid Amazone.