Après vous être occupée des cadeaux des enfants, de l’organisation des festivités, de l’achat du sapin, des décorations de Noël, du menu,….. bref, de tout ce qui constitue les joies des fêtes, et si, une fois n’est pas coutume, vous pensiez un peu à vous ???
Si vous avez envie de vous faire plaisir, et de recevoir au pied du sapin, un petit cadeau rien que pour votre bien-être, vous pouvez souffler à vos proches quelques idées cadeaux qui amélioreront votre confort : une belle parure de lingerie, un joli foulard ou turban, un assortiment de produits cosmétiques, à vous de voir selon votre humeur du moment ! Je suis sûre que si vous avez été sage, le père Noël vous apportera un petit colis !


En attendant, la problématique de nombre d’entre vous en cette période, est surtout de savoir comment être belle pour ces fêtes. Soirées familiales, soirées dansantes, repas entre amis, ce sont des moments de joie dont vous ne devez pas vous priver ! C’est la raison pour laquelle nous avons fait une petite sélection de foulards et turbans, chics et élégants pour vous, pour que vous vous sentiez bien et jolie pendant ces fêtes. L’occasion pour nous de rappeler que l’on peut tout à fait être très belle sans perruque, avec un foulard ou un turban.  


Premier zoom : la forme. Foulards ou turbans ?

 
 ou 


La grande différence entre turban et foulard, c’est qu’un turban « s’enfile » sur la tête, à la différence du foulard qui se noue. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour trouver des modèles complexes et originaux. Nous avons opté pour des turbans dont la forme et le façonnage vous feront certainement penser à un chapeau tant la coupe est distinguée.
Dans tous les cas, ce sont des modèles que vous pouvez tout à fait porter en dehors de chez vous car, portés, ils sont vraiment très chics. La règle n°1 à toujours respecter: choisissez surtout un modèle dans lequel vous vous sentez bien.
Si vous préférez la discrétion et des modèles moins volumineux, vous pouvez choisir des petites coiffes que vous accommoderez : agréable à porter et toutes simples, elles seront parfaites pour une tenue de soirée.


Le choix de la matière
En ces temps de fêtes, pourquoi ne pas choisir la soie ? Lumineuse, douce, chatoyante, cette matière s’adapte très bien pour l’occasion. Rassurez-vous, les foulards en soie sont souvent doublés en coton pour éviter de glisser sur la tête.





Le choix des couleurs : osez !!!
Noël oblige, nous nous sommes tournés naturellement vers les couleurs de l’époque. Et plus particulièrement vers le rouge ! Souvent boudé à tort par les clientes, nous nous devions de rendre toutes ces lettres de noblesse à cette belle couleur ! Très élégante, elle présente le grand avantage d’illuminer les traits et d’apporter de la lumière à votre visage.  


(sur la photo : bonnet Alice Hermes et Ida Rond rouge)


Le noir, quant à lui, est incontestablement élégant et sera facilement assorti à toutes vos tenues sombres. Attention, même s’il vous parait plus facile à porter, il a toutefois tendance à durcir un peu les traits.

Le prune est tout aussi festif et souvent plus original que le rouge en ces périodes de fêtes.


Un mot d’ordre : Accessoirisez !!!!!!
Un foulard, certes mais pensez à accessoiriser votre tenue : boucles d’oreilles, pendentifs, illumineront votre tenue. C’est le moment de sortir paillettes et brillants ! Très pratiques, ils habillent beaucoup et finissent bien une tenue tout en attirant l’œil vers votre cou ou le bas de votre visage. Tours de cou, long colliers, choisissez les clinquants !

 
(sur la photo : bonnet Alice noir et bandeau Impressions blanches)

Pensez aussi  aux petits foulards et étoles : prenez des bandeaux de tissu, que vous pouvez par exemple enrouler sur votre tête pour donner plus de volume et d’éclat à votre coiffe. Autre possibilité, enroulez la bande autour de votre cou et portez la comme une petite étole.
Enfin, vous pouvez aussi poser sur un bonnet uni, des broches qui viendront orner votre coiffure. Originales et distinguées, elles sont un moyen simple et original d’agrémenter votre coiffure. Fleurs, papillons, les motifs et couleurs  ne manquent pas. C’est un bon moyen pour rehausser un bonnet sombre par exemple.

Regard ourlé et longs cils : accompagnez votre tenue d’un brin de maquillage. Notre solution si vous avez perdu vos cils : essayer les faux cils.  Simples à utiliser, compatible avec du mascara, vous pouvez choisir des faux cils plus ou moins fournis pour sublimer votre regard. 
Autre astuce :  les kohl Kajal. Naturels, pratiques, ils vous permettront de renforcer votre regard. Les teintes brunes vous permettront aussi de redessiner des sourcils un peu clairsemés. 



Ainsi parée, vous pouvez faire la fête sereine, sans crainte du regard des autres : vous serez chic et élégante !!!!

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en faire part !