Etre belle, oui, mais plus à n’importe quel prix.

Dans nos cosmétiques, lotions, shampoings, teintures, crèmes solaires, déodorants... niveau composition c’est souvent pas terrible.

En même temps que les formules se sont complexifiées, malheureusement les composés cancérigènes aussi. Et c’est seulement maintenant que l’on commence à s’en rendre compte.
Donc aujourd’hui nous voudrions attirer votre attention sur 4 "ingrédients" à fuir pour leurs risques avérés de favoriser un cancer :

L’aluminium, que l’on trouve le plus souvent dans les déodorants antitranspirants et qui pénètre d’autant plus facilement dans le corps lorsqu’on on se rase les aisselles.

Les phtalates, que l’on rencontre malheureusement dans pratiquement tous les parfums. Mais ce sont les phtalates DBP et DEHP qu’il faut éviter tout particulièrement.

Les parabènes, ça vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais voici ceux à repérer au dos des étiquettes et à éviter le plus possible : méthylparabène, polyparabène, isoparabène, butylparabène.

Et pour finir, essayez de repérer du mieux que vous pouvez si certains de vos produits contiennent des oestrogènes, encore une fois pour les fuir...