Linda Olsen

A l’origine

L'art du henné a été utilisé comme un moyen naturel pour décorer le corps pendant au moins cinq mille ans à travers l'Afrique, l'Inde et le Moyen-Orient. Le henné est aussi utilisé pour colorer les cheveux dans des pays comme le Pakistan, l'Inde, le Maroc et les pays arabes. Il peut durer jusqu'à 3 semaines sur la peau selon l'endroit où il est sur le corps.

Les couronnes de henné sur une alopécie

Les couronnes au henné ont pour but d’améliorer la beauté des femmes pendant la période stressante de leur combat contre le cancer. Des dessins complexes sont peints avec du henné à base de plantes sur le cuir chevelu. C’est sans danger pour la peau et cela permet de se sentir belle et en confiance avec une parure de tête originale et unique.
Il faut compter environ 60 à 90 min pour faire une couronne de henné sur la tête, le dessin peut s’étendre jusque dans le cou, les oreilles, le front, selon les envies…
Le henné peut aussi être utilisé pour le tatouage des sourcils pendant les traitements contre le cancer.

couronne de hennécouronne de hennécouronne de hennécouronne henné

La composition du henné

Il faut absolument faire attention à la composition du henné pour ne pas risquer de faire des réactions cutanées, le henné noir, par exemple, est fortement déconseillé car il contient des ingrédients dangereux.

Pendant les traitements contre le cancer, il faut utiliser une pâte de henné 100 % naturelle comme par exemple : mélange de poudre broyée de la plante de henné avec des huiles essentielles et du jus de citron.

Un moyen de s’assumer

Linda Olsen

Les couronnes de henné sur la tête stimulent le moral des femmes luttant contre un cancer et les aide à se sentir à l’aise avec leur perte de cheveux. En effet, les nombreux ornements dessinés comblent avec beaucoup d’élégance et de féminité un manque dur à accepter.

Chaque femme ayant essayé une couronne de henné sur la tête s’est sentie moins nue mais a surtout remarqué un changement de comportement positif dans son entourage. Comme l’explique Linda Olsen, une artiste et survivante du cancer du sein, cet art peu commun est un moyen de communiquer sur la maladie différemment : « Je n'ai pas aimé porter une perruque ou un foulard donc je ne portais rien sur la tête quand je sortais. Les gens me fuyaient dans le bus ou dans la rue, ils me regardaient comme une malade contagieuse. Quand j’ai commencé à porter ma "couronne de henné" toute la dynamique a changé. Les gens étaient curieux, ils souriaient et me parlaient. La couronne de henné m'a rendu plus accessible et moins menaçante. » (Sources : numéro de Juin 2009 de Goodness Magazine)

La couronne de henné est donc un moyen original pour oublier un gros complexe en embellissant temporairement une tête chauve. Comptoir De Vie admire et félicite cette prise de décision audacieuse faite par ces femmes pas comme les autres.

 

Sources : http://hennalounge.com/

http://milepost5.net