Action caritative à l'occasion d'Octobre Rose
Comptoir de Vie s’engage pour les femmes en chimiothérapie et fait un don de 400 foulards chimio
Chère lectrice, cher lecteur,Depuis notre création, nous avons eu l’occasion de rencontrer un grand nombre de femmes touchées par le cancer. Elles nous ont apporté leur témoignage, leurs difficultés, leurs angoisses, parfois. Elles nous ont aussi très souvent encouragés dans notre démarche. Les aider à porter un autre regard sur leur corps est devenu la mission de Comptoir de Vie. Par notre grand choix de foulards, de turbans, de perruques, d’articles spécialisés pour leur bien être, nous essayons de leur faciliter la vie pendant la maladie.
A l’occasion d’Octobre Rose, mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, nous décidons d’aller plus loin dans notre démarche de soutien aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Notre engagement est sous forme d’un don, don qui bénéficiera directement aux femmes touchées par le cancer : ainsi, ce sont près de 400 foulards chimio qui vont être distribués gratuitement à des femmes en traitement. 400 foulards pour des femmes souvent démunies et traumatisées par la chute de leurs cheveux.
A qui seront offerts ces 400 foulards ?
Une partie de ces foulards a déjà été distribuée à l'Hopital Nord, ainsi qu'à l'Hopital Timone à Marseille, lors de la journée "Ateliers Esthétiques" organisée le 11 octobre par les ERIs de ces deux hôpitaux. (plus d'info : cliquez ici)Une autre partie des foulards sera distribuée à des patientes de L’institut Gustave Roussy à partir de début novembre.
Enfin, une troisième partie sera offerte dès mi-octobre à l'Association Ressources à Aix en Provence.
Nous espérons ainsi que ces foulards sauront apporter le réconfort nécessaire à des personnes en souffrance.
Vous pouvez apporter votre contribution, apportez votre aide !
Nous vous remercions à l’avance de votre soutien à cette action caritative en relayant cette action. Continuez à parler de Comptoir de Vie, à faire découvrir notre action et à diffuser notre nom auprès des personnes de votre entourage, à qui ce site pourrait être utile.Rejoignez notre page Facebook :