Bénéficiez de 5€ de bienvenue en vous inscrivant à notre newsletter ! (Tout en bas de la page ↓ )
Filtres
Catégories
Marque
Prix
Disponibilité

Comment réparer ses ongles abîmés par la chimiothérapie ?
Vos ongles sont fragilisés à cause de la chimio, ils se sont peut-être assombris à cause des rayons UV du soleil ? Il est indispensable de les protéger et les soigner. Il en va de votre bien-être et de votre confort.
Pour réparer vos ongles et mieux lutter contre cet effet secondaire de la chimio, commencez par appliquer ces quelques conseils :
- Gardez vos ongles courts. Limez-les, ne les coupez pas. Ne les rongez pas non plus. Ils se casseront ainsi moins facilement ;
- Appliquez une protection au silicium et un vernis avec filtre UV pour enrichir, hydrater et protéger vos ongles au maximum ;
- Massez vos cuticules et vos ongles quotidiennement à l'aide d'une huile fortifiante ;
- Hydratez vos mains et vos pieds tous les jours grâce à des crèmes hydratantes spécialement conçues pour les peaux sensibilisées.
Quels produits utiliser pour soigner ses ongles abîmés par les traitements contre le cancer ?
Nous vous conseillons de privilégier des produits spécialisés de marques reconnues (Laboratoires Evolife, VEA ou Eye Care).
Nous vous recommandons de choisir :
- Le soin réparateur Evonail ou un vernis au silicium pour la protection de vos ongles;
- Une solution nettoyante ou un dissolvant sans acétone pour entretenir vos ongles abîmés par la chimio sans les agresser davantage ;
- Un soin ou une huile fortifiante pour nourrir l'ongle et assouplir les cuticules.
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le pack Soin des Ongles : un pack de produits adaptés pour soigner et réparer vos ongles abîmés par la chimio.












